Ciné Concert Flaherty - Arras Film Festival 2015, Conservatoire d'Arras

Ca se passait le 11 novembre dernier au Casino d'Arras. Un Ciné Concert : l'Homme d'Aran de Robert Flaherty (Royaume-Uni - 1934 - 1h13) dans le cadre du partenariat entre l'Arras Film Festival et le Conservatoire d'Arras, un projet fou que j'ai la chance de mener depuis quatre ans et qui me permet d'assurer : le montage pédagogique, la musique originale, la direction depuis le piano, pour des élèves de haut niveau, passionnés de musique. Ce Ciné Concert faisait donc suite à une résidence Improvisation Musicale et Ciné Concert d'une durée de six jours.
La vidéo ci-dessous offre un aperçu de "l'envers du décor", que même le public présent n'a vu qu'au lever d'écran final. En effet, afin que chaque musicien puisse voir le film tout en jouant, nous étions derrière l'écran durant la séance...
 

 

Avec Chloé Marcq et Simon Mackowiak, violons - Solveig Allaert et Zohra Demolin, flûtes - Charlotte Cot et Pierre Garcia, clarinettes - Léo Lefèbvre, cor - Marcus Majed, trompette - Romain Renaux, tuba & trombone.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

more
That is wanderful to visit such festivals and be the participant.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau